Prague plus et encore

Publié le par Antoine

    Suite de nos aventures praguoises avec le château royal et la cathédrale Saint-Guy, autant dire qu'on en a encore pris plein les yeux mais on en redemande. Dommage que cela manque quelquefois de traduction au moins en anglais, mais il y a tellement de choses à découvrir qu'on ne sait plus où donner de la tête. Et lorsque l'on repasse devant des choses déjà vues, on en découvre d'autres facettes ignorées au premier passage. On est bien conscients que nous ne pouvons pas tout voir en si peu de temps mais on a effleuré l'essentiel et entrevu une partie de la culture locale. Dès mon retour, je vais m'atteler sans tarder à étudier dans le détail l'histoire de tous ces pays que nous avons traversé.



                    La cathédrale Saint-Guy de Prague.

    Sinon ce fut une rude journée commencée aux aurores en pensant éviter le gros des pelotons de touristes au château royal; peine perdue, il semble que tout le monde ait eu la même idée. Les groupes de japonais sont les plus nombreux, il y en a même qui viennent se marier à Prague, le goût de l'exotisme sans doute! Il faut voir comment les femmes et les jeunes filles prennent des poses incongrues de top modèles dans les églises et même devant les tombeaux et les mausolées pour se faire photographier, c'est à perdre la zen attitude.

    La mauvaise surprise, c'est que j'ai perdu ? mon porte-monnaie. Heureusement, je n'avais que l'équivalent d'une cinquantaine d'euros en couronnes tchèques dedans. Chantal est persuadée que j'ai été la victime de pickpockets. Si c'est le cas, cela n'a pu se faire que pendant la visite de la cathédrale Saint-Guy où il y avait foule. J'aurais toujours un doute mais désormais je serai plus vigilant.

    Il faut reconnaître que Prague est une ville exceptionnelle par la richesse de son patrimoine architectural et qu'en plus on sent ici une volonté certaine de préserver et de mettre en valeur cette richesse, et qu'il y a aussi des moyens pour cette action, la manne des touristes y est certainement pour quelque chose. Il y a eu beaucoup de choses de faites et beaucoup sont en train de se faire aux quatre coins de la ville. Il y a des manifestations culturelles quotidiennes, théatre et musique entre autres, à des prix très abordables. Après le château royal et la cathédrale Saint-Guy, nous sommes repassés sur la pont Charles ( c'est bon pour la prière, Chantal s'y est collée) et la place de la Vieille Ville pour profiter d'un faible rayon de soleil et refaire quelques photos de la veille, puis nous avons encore marché vers le vieux quartier juif de Josefov pour y voir de beaux immeubles et la vieille synagogue. C'est encore très fourbus que nous sommes rentrés, en me jurant d'acheter un podomètre pour le prochain voyage afin de comptabiliser les kms. parcourus.
Demain il y aura beaucoup de kms. en voiture, alors sûrement pas de post d'article ni de photos!

              Voir l'album ou le diaporama Prague et encore. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> "Plein les mirettes"! C'est ce que je me suis dis à la fin du diaporama sur Prague! J'ai été très impressionnée par les cathédrales (ou est-ce la même?) mêlant, sur les façades, pierres d'époque,<br /> salies par le temps (et la pollution), chatoiement des couleurs et éclat des touches d'or. Le contraste est saisissant... Ouaouh!<br /> <br /> <br />
Répondre