En traversant la Styrie

Publié le par Antoine

     Nous sommes repassés en Autriche pour traverser la Styrie, province méridionale, en direction de Venise. On s'est arrêtés à Graz, encore une très belle ville avec plein de monuments, d'églises, de palais et de maisons de style allant du médiéval au baroque. Comme c'était jour de fête nationale, les entrées des musées et les parkings étaient gratuits ce qui ne gâchait rien, l'Autriche étant assez chère pour les touristes. On a pris l'ascenseur pour monter à la forteresse du Schlossberg d'où il y a une vue imprenable sur Graz et au delà. Ensuite nous avons pris la route à travers de beaux paysages qui nous rappellent fortement la Suisse.



                             Dans la cour du Landhaus de Graz.

     Malheureusement, la journée se termine sur une note moins gaie, la voiture ayant un problème au niveau du système d'injection, dixit le voyant, et confirmé par un manque de reprise. Il faut que je puisse l'emmener chez un concessionnaire demain à la première heure.
 

        Voir l'album ou le diaporama En traversant la Styrie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lumis 28/10/2009 11:13


Graz... Dire que l'illustrissime Arnold Schwarzeneger (5 fois M. Univers et 7 fois M. Olympia) y est presque né (il est en fait né à Thal, une ville toute proche)!!! Ça fait rêver... Petite info
Antoine, toi qui nous parlait de Pécs quelques jours plus tôt, saches que Graz et Pécs sont jumelées! Décidément, y a pas de hasard dans la vie! ;-)