• (O) Buda (Ou) Pest.

18 septembre 2009 ( #Voyage )

Petite révision de géographie aux non-initiés pour rappeler que Budapest fut fondée à la fin du XIXème siècle par la réunion des villes de Buda, de Pest et d'Obuda (vieux Buda) situées sur les deux bords du Danube, Buda étant sur la colline et les deux...

• J-1

04 septembre 2009

Nous voilà enfin prêts pour le départ. Il ne manque pas un bouton de guêtre, selon la formule consacrée. C'est Chantal qui s'est occupée de nos bagages, de ceux des chiens après toilettage de tous les quatre, (ma trousse de toilette n'est rien comparée...

• 1ère étape italienne en famille.

05 septembre 2009

Départ à 6h15 comme prévu. Chantal avait raison, nous avons pu tout charger. En route, elle s’est rappelée d’avoir oublié sa brosse à dents et une lime à ongle. Heureusement, on n’aurait su où les mettre. On a eu que 20 minutes d’attente au tunnel du...

• La fête au village.

06 septembre 2009

Sartirana est un village typique de Lombar die, qui a quand même un château du XV ème siècle, aux ruelles étroites et avec des maisons attenantes donnant sur une cour intérieure et qui vit essentiellement de la production du riz. Tous les autres villages...

• Yodler en arrivant au Tyrol.

07 septembre 2009

Nous avons quitté l’Italie par le Nord en passant par les superbes paysages du Trentin et du Haut Adige pour arriver au Tyrol en Autriche vers Innsbruck. Comme il faisait beau et qu’il était tôt dans l’après-midi, nous avons eu le temps de visiter la...

• Enfin Innsbruck.

08 septembre 2009

Après une mauvaise nuit, la qualité de l’hébergement à l’hôtel n’ayant rien à y voir, nous sommes les premiers en bas pour le petit-déj. à 7h30 tapantes et au garage à 8h00. Là, mon allemand rudimentaire mâtiné d’alsacien suffit à me faire comprendre,...

• Eglises, musées et palais.

09 septembre 2009

On a décrété une journée de culture : visite de plusieurs églises, musées et palais jusqu’à en avoir mal aux pieds. La culture se mérite au prix d’ampoules à force de marcher aux quatre coins de la vieille ville et d’arpenter les couloirs et les escaliers...

• Salzbourg et Mozart.

10 septembre 2009

En fait le meilleur aura été la traversée du Tyrol entre des sommets et des paysages de toute beauté, avec une petite et brève incursion en Bavière. L’arrivée a Salzbourg s’est faite de bonne heure et on a trouvé à se loger dans une résidence universitaire...

• Ach, Linz torte!

11 septembre 2009

Cette première journée pluvieuse commence par la visite du KZ Lager de Mauthausen. Journée grise pour un passé noir de la cruauté humaine pour d’autres hommes. Où il est prouvé que l’homme peut être le pire ennemi de l’homme, pire que le loup pour l’agneau...

• Les valses de Vienne.

12 septembre 2009

Nous entamons la visite de Vienne tôt le matin. Bien nous en a pris car à 10h il y a déjà les cars qui déversent les flots de touristes pressés de voir les merveilles de la ville. Les roufflaquettes de l’empereur François-Joseph doivent se dresser dans...

• Schön!

13 septembre 2009

Aujourd'hui, visite du château de Schönbrunn où nous sommes à l'ouverture grâce au métro dont il y a une station à côté de l'hôtel. C'est pour cela aussi que nous l'avions choisi. La visite des appartements du palais et du parc nous a pris une petite...

• 1er jour en Hongrie.

14 septembre 2009

Avant d'entrer en Hongrie, nous visitons encore le château Esterhazy à Eisenstadt: un genre de clone de Schönbrunn en nettement plus petit et moins flamboyant mais dont Joseph Haydn fut le maître de musique pendant 28 ans et y mourut au service du prince....

• Farniente au lac Balaton.

15 septembre 2009

Journée de repos bien méritée et necéssaire après celles éreintantes de ces derniers jours. Une dernière vue sur l'Abbaye sous le soleil et nous filons vers le lac Balaton, le plus grand lac d'Europe, et qui servit de lieu de villégiature à tous les vacanciers...

• Aux musées!

17 septembre 2009

Journée qui commence bien, sauf le temps, il pleut à verses et cela va durer toute la journée. J'arrive enfin à connecter mon PC et je récupère ma voiture réparée. Quoi de mieux pour occuper telle une journée que de la passer dans les musées? Ce que nous...

• La croisière s'amuse!

18 septembre 2009

Enfin pas tout à fait, car c'est encore une journée très chargée en visites de musée, de monuments, et de quête dans les librairies pour trouver un livre en français sur l'histoire de la Hongrie, je veux approfondir mes faibles connaissances dans ce domaine....

• Aux bains.

19 septembre 2009

Encore une belle et longue journée qui commence par un nouvel échec d'obtenir un billet pour la visite du Parlement: il est 9h lorsque nous y arrivons et le contingent de visiteurs de la journée est déjà au complet, plus de billets (gratuits pour les...

• Au Parlement, enfin!

20 septembre 2009

Enfin on a eu nos tickets pour la visite guidée du parlement.Il faut dire qu'on les a bien mérités, on était là-bas à 8h tapantes, c'est pas mal pour des touristes un dimanche matin. Il faut revenir à 12h15, l'heure prévue pour un groupe accompagné par...

• Autour de Budapest.

21 septembre 2009

Décidément, le temps est avec nous: il a fait 28°C aujourd'hui pendant notre excursion hors de Budapest. Pourvu que cela dure... D'abord Esztergom et sa basilique au dôme imposant juchée sur une colline dominant le Danube. C'est le siège de l'épiscopat...

• Vers Eger.

22 septembre 2009

Nous quittons Budapest après avoir pris congé de nos hôtes Joszef et Elvira qui ont été très gentils à notre égard et qui nous ont surtout permis de profiter au maximum de notre séjour à Budapest grâce à leur connaissance encyclopédique de la ville et...

• Sur la route de Hortobagy.

23 septembre 2009

Eger est une très jolie petite ville avec une basilique néo-classique, des églises baroques, une université Hongrois connaissent l'histoire du siège de la ville et de la défense de la forteresse face aux Ottomans. Le nom de Dobo Istvan est vénéré comme...

• Dans la Puszta.

24 septembre 2009

Ou pousse-toi, que je m'y mette! Cette journée est à marquer d'une pierre blanche, tellement elle nous a ravis tous les deux, ce qui mérite d'être souligné. Cela est dû à un soleil encore éclatant toute la journée (30°C) mais surtout au talent de guide...

• Flânerie à Hortobagy.

25 septembre 2009

Lever matinal à 6h (oui, je sais, un tel spectacle se mérite) pour assister avec les jumelles au passage des grues cendrées qui vont rejoindre leur lieu de vie dans les marais et roseaux de la Puszta. Après un super petit-déj. préparé par Judit, on commence...

• En Roumanie.

26 septembre 2009

Nous prenons congé de nos charmants hôtes, Judit qui nous a encore préparé un petit- déj.plantureux, et Albert qui me fait encore un cours d'histoire appliquée sur l'éthymologie et la signification des prénoms hongrois. C'est vraiment avec un pincement...

• En route vers Soars.

27 septembre 2009

Mon voeu s'est exaucé, la route était bien meilleure aujourd'hui qu'hier, sauf dans les villes et les villages où l'état piteux de la chaussée doit servir de ralentisseur, et je me suis adapté à la conduite roumaine: a fond sur les routes praticables...

• En traversant la Transylvanie.

28 septembre 2009

Cette journée commence par la visite de l'église fortifiée la plus typique de la région des citadelles saxonnes: Viscri. Le site est relativement bien conservé, seule une route de terre y mène et fait partie d' un tout petit village. Dans le musée attenant,...