Week end à Budapest et Visegrad

Publié le par Antoine

     Samedi, nous avons musardé sur la route en quittant Hortobagy, prenant le temps de regarder les grues cendrées dans les champs de maïs et de nous arrêter dans un Decathlon pour acheter un pull polaire pour Chantal qui avait froid. Nous avons pris nos quartiers chez Joszef et Elvira à qui nous avions demandé de réserver une table chez Sipos, un  homonyme, un restaurant réputé de Budapest, une quasi institution. Le dîner fut succulent, spécialité de foie gras et de poisson, et agrémenté par la musique d'un orchestre tzigane.

Ce matin, nous sommes partis visiter les ruines du château royal de Visegrad et la tour Salomon (400 marches!) que nous n'avions pas pu voir lors de notre visite de la forteresse pour cause de jour de fermeture.


Fontaine-du-ch-teau-royal-de-Visegrad.jpg
                     Fontaine du château royal de Visegrad.

    L'après-midi, nous avons vu la Maison de la Terreur, qui a servi de quartier général successivement au parti nazi hongrois pendant  la dernière guerre, responsable du massacre de nombreux juifs hongrois, puis à la police politique sous le régime communiste qui réprima dans le sang la révolution de 1956; c'est avec une certaine émotion que l'on peut voir les cellules des victimes de la barbarie de ces régimes et leurs visages sur les murs du souvenir, de même que des films d'archives évoquant ces évènements ainsi que les témoignages des survivants.

    Nous avons fini sur une note moins triste en flânant sur une des grandes artères de Budapest, la rue Andrassy, où nous avons admiré quelques cours intérieures à coursives de bâtiments datant de la fin du XIXème siècle, en faisant honneur aux pâtisseries de chez Lukacs, qui est aussi une institution de Budapest, en étant un ravissement pour les yeux et le palais.

     Nous prendrons demain la route de la Slovaquie.


  Voir l'album ou le diaporama Week end à Budapest et Visegrad.

Commenter cet article

T' es Curieux..?....Clic ICI.....!!!!! 14/12/2009 19:31


C'est une ville magnifique..
alors effet de mode ou pas...
Je la conseille..

en plus les habitants sont trés sympa...

LORENT


Lumis 20/10/2009 09:30


Ah, au fait, si jamais vous passiez en République Tchèque et que vous vous arrêtiez sur le pont Charles, à Pragues, priez pour moi!


Lumis 20/10/2009 08:43


Quand y en a plus, y en a encore!!! Je suis ravie que le voyage de retour soit aussi bien commenté et illustré que le voyage d'aller! Je constate aussi qu'on sait se faire plaisir (petits restos,
pâtisseries) ;-) Ca a vraiment l'air chouette Budapest... Je note...