De Moldavie en Bucovine

Publié le par Antoine

     Longue route pour remonter la Roumanie du sud au nord dans les paysages plats de la Moldavie où prédominent  les étendues de champs cultivés et les vignes. On remarque en passant que le travail se fait essentiellement à la main (moisson, ramassage des pommes de terre, vendanges…) et que les chevaux sont mis à contribution pour le transport  des récoltes.

     Nous abordons la Bucovine, "la terre d'en haut" et le décor change. Dans les villages interminables qui s'étirent des deux côtés de la route, on voit les maisons en bois traditionnelles décorées de sculptures et de couleurs vives.


                                    Maison traditionnelle en Bucovine.

     Nous commençons la visite de monastères plus beaux les uns que les autres, avec des fresques extérieures et intérieures de toute beauté, chargées d'histoire depuis des siècles. L'intérieur de ces monastères regorge d'icônes anciennes et d'iconostases précieuses d'une richesse incroyable (malheureusement  les photos sans flash ne restituent pas cela, car il y règne une pénombre propice à la méditation et à la prière). Nous avons encore programmé un monastère pour demain, puis nous irons vers les Maramures, au nord-ouest du pays.

    Voir l'album ou le diaporama De Moldavie en Bucovine.

Commenter cet article

alain et renée kauffmann 15/10/2009 17:33


Je vois que vous avez rencontrer la première neige chez nous -2°la première gelée brrrrrrrrrrrr,la semaine dernière je promenait en débardeur tellement il faisait chaud et aujourd'hui j'ai la
grosse veste enfin c'est comme ça .J'ai hate de vous revoir a bientot et bonne route
Renée