Au revoir la Cappadoce

Publié le par Antoine

     Tout d'abord une réaction aux commentaires: j'ai bien dit qu'on entamait le voyage de retour et non qu'on revenait demain! Rappelez-vous, Ulysse a mis dix ans pour revenir à Ithaque. Bon, nous on mettra un peu moins, la voiture remplaçant avantageusement la galère, quoique…

Ceci dit, nous avons quitté la Cappadoce à reculons, je n'ai pu m'empêcher d'en remettre une louche.

    L'église St Jean à Gülsehir et ses fresques du XIIème siècle aux couleurs encore très vives ont reçu notre visite matinale. Il s'agit en fait de deux églises superposées creusées dans la roche d'un cône typique de la Cappadoce. Puis nous avons encore parcouru les salles de l'Open Palace, un ensemble monastique avec trois églises rupestres et des salles creusées elles aussi dans le tuf.


                       Fresques de l'église St Jean à Gülsehir.

Enfin, on est allés admirer le "tekke"de Bektas Veli, fondateur d'un ordre de derviches tourneurs au XIIIème siècle. Des fidèles viennent toujours lui rendre hommage et se recueillir sur son tombeau. Pour finir, j'ai voulu visiter un caravansérail de l'ancienne route de la soie qui se trouvait pas loin de notre chemin, malheureusement nous avons trouvé porte close, peut-être jour de fermeture? Dommage.

Ce n'est donc que le soir que nous avons remis les pieds (les roues) en Europe après avoir franchi le pont la reliant à l'Asie et retraversé Istanbul.

    Comble d'ironie, c'est dans un caravansérail transformé en hôtel (ce qui est un pléonasme, sauf en ce qui concerne les chameaux) que nous avons pris une chambre à Edrine. 

             Voir l'album ou le diaporama Dernier jour en Cappadoce.

Commenter cet article

regine 13/10/2009 21:56


saluti les voyageurs sur le retour chantal les chiens d,anatolie sont-ils restés où ils étaient ?


Lumis 13/10/2009 09:49


Emouvant ce petit au revoir à la Cappadoce... Bel hommage que vous lui avez rendu. Je ne connaissais cette région que de nom et j'avoues que j'aurais été incapable de la situer :-( Antoine, merci
pour la photo de Chantal avec le chiot Berger d'Anatolie (ç'aurait été un comble de ne pas en avoir au moins une!!!). Sinon, on est bien d'accord sur le fait que votre retour, c'est aussi un voyage
en soi. L'aventure n'est donc pas tout à fait terminée même si j'aurais grand plaisir à vous revoir et à vous accueillir bientôt dans mon nouveau chez moi (encore beaucoup de cartons mais les
choses se font petit à petit) :-)