Au festival de la saucisse de Békéscsaba

Publié le par Antoine

     Kalocsa est une belle petite ville qui tire sa renommée du commerce du paprika, ingrédient de base de la cuisine hongroise. Dans tous les villages alentours, on peut voir les piments en train de sécher dans des sacs filets suspendus le long des maisons. Nous sommes allés au marché et Chantal en a acheté au kilo, du paprika doux et du piquant. L'autre ville que nous avons visité est Kecskemét, qui a un très bel hôtel de ville dont la particularité est de faire sonner les cloches de la façade sur la musique de Zoltan Kodaly toutes les heures. Il y a aussi quelques autres façades art déco du plus bel effet. Sur la route, nous avons aussi vu de grands élevages d'oies, pour alimenter la consommation de foie gras, notamment française. Arrivée enfin à Békescsaba, pour le festival annuel de la saucisse.
                                                                                                                         


                      Au festival de la saucisse de Békéscsaba.

     C'est une immense foire de produits alimentaires où la saucisse de Békescsaba, réputée dans tout le pays, est débitée au kilomètre, accompagnée de l'autre spécialité locale, la "barack palinka", l'eau de vie d'abricot. Il y a aussi d'autres spécialités à base de cochon, ainsi que des pâtisseries et sucreries de toutes sortes. Autant dire que l'ambiance n'est pas à la morosité. C'est une fête continue qui dure quatre jours pleins et on y vient de toute la Hongrie et même des pays alentours. Pour notre part, nous n'avons pas trop abusé de ces bonnes choses, faisant honneur à la saucisse dont on peut dire que la réputation n'est pas usurpée.

 Voir l'album ou le diaporama Au festival de la saucisse de Békéscsaba.

Commenter cet article

Lumis 27/10/2009 14:17


Changement radical de domaine!!! Après l'Histoire et l'architecture, la gastronomie! Mais finalement, cela aussi reflète la culture d'un pays. Alors, pourquoi s'en priver? Et à part la Barack
Palinka, y avait-il quelques bières délicieuses à l'horizon? Je connais quelques connaisseurs et "connaisseuses"... ;-)