Schön!

Publié le par Antoine

      Aujourd'hui, visite du château de Schönbrunn où nous sommes à l'ouverture grâce au métro dont il y a une station à côté de l'hôtel. C'est pour cela aussi que nous l'avions choisi. La visite des appartements du palais et du parc nous a pris une petite matinée, y compris la grimpée de la colline où se trouve la fontaine de Neptune (il y en a une dans chaque parc de château royal ou impérial de chaque pays!) et la gloriette. Malheureusement les photos même sans flash sont interdites à l'intérieur. L´ombre de l´impératrice Elisabeth (Sissi) plane partout dans le palais bien qu´elle n´y ait séjourné qu´ épisodiquement, préférant de loin voyager. Malheureusement la vérité historique est différente de la guimauve sucrée servie par les romans à l´eau de rose et les films à faire pleurer dans les chaumières. Que dire, si ce n'est que le plus beau semble avoir été juste suffisant pour ces Majestés et que les artisans de l'époque étaient vraiment des artistes.

                                             Le château de Schönbrunn.

     Nous avons terminé par une promenade dans le parc et les jardins, le temps étant à nouveau au beau fixe et les cars commençant à déverser leur lot de touristes. Le musée des carosses impériaux m'a aussi impressionné, il y en a de tois tonnes que huit chevaux lourdement harnachés devaient peiner à tirer.
Puis visite du couvent des Capucins qui sert de crypte aux Habsbourg. On reste bouche bée devant ces tombeaux en métal (étain,cuivre,bronze...) sculptés pour l'éternité.
      Ensuite, retour au centre de Vienne pour déjeuner du fameux Wienner Schnitzel: bof...! En plus, en voyant l'addition, Chantal a dit qu'ils ne les attachaient pas avec des saucisses, leurs escalopes viennoises (recette piquée aux Milanais). Nous terminons par un petit tour au centre ville noir de monde et trouvons une place à la terrasse du Café Sacher où nous ne nous refusons pas une part de apfelstrudel accompagné d'un bon café (cappucino pour Chantal).
      Demain, départ pour la Hongrie avec un arrêt prévu au château des princes Esterhazy à Eisenstadt.
      Mes journées sont longues car je n´arrive toujours pas à me connecter à internet avec mon PC, je dois donc le faire avec celui de l´hôtel quand il est libre. J´attends donc d´être à Budapest où nous devons rester plus longtemps pour  essayer de régler le problème. Pas d´inquiétude si la publication a du retard!

                                         Voir album ou le diaporama Schönbrunn.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
un petit coucou de Rixheim .tout d'abord Chantal mimi a son diplômes ,tu avais raison moi je doutais un peu mais Alain et moi nous sommes fières et voila un comptable dans la famille <br /> j'ose espéré que vous avez gouter au fameux sacher torte enrobé du bon chocolat noire et fourré avec de la confiture miam rien que dit penser j'en ai l'eau a la bouche.Cela fait du bien de vous voir de temps en temps sur une photos .j'ai hâte de voir le suite Au faite Chantal j'ai vue que tu as a nouveau une thermos ,mais ma grande fait un peu plus attention a tes affaires maintenant bisous a vous deux et <br /> bonne route
Répondre
L
Petit mot spécial pour Chantal (qui n'a rien à voir avec votre voyage, désolée): grande nouvelle, le 25/09, je dîne avec Nicolas!!!! J'ai fais trois fois le tour de l'appart' en apprenant la nouvelle!!! ;-)
Répondre
L
Rien que de l'extérieur ce château paraît fantastique! Tant pis pour les photos que tu n'as pas pu prendre à l'intérieur pour les partager avec nous... Bah, tu en prendras d'autres des photos de château!
Répondre
L
Pour se consoler et jouer nous aussi les touristes , nous avons décidé de visiter le patrimoine historique de notre région...direction le Haut Koennigsbourg et son jardin des "simples". Sans passion ...pour les enfants qui espèrent que les aventures de papy et mamie soeint plus intéressantes. Heureusement, prenant exemple sur nos illustres ainés, après 2 heures d'activités touristiques INTENSES, direction une feme auberge (petite promenade de 30mn à pied) pour déguster tarte aux quetsches et coca. Comme dirait Dadou : voilà un après midi qui s'annonce bien!!!!<br /> gros bisous de nous six<br /> les marsouil
Répondre