Eglises, musées et palais.

Publié le par Antoine

     On a décrété une journée de culture : visite de plusieurs églises, musées et palais jusqu’à en avoir mal aux pieds. La culture se mérite au prix d’ampoules à force de marcher aux quatre coins de la vieille ville et d’arpenter les couloirs et les escaliers des musées. Mais le jeu en valait la chandelle car on a en a eu plein les yeux, de merveilles de l’art de toutes les époques et on est moins ignorants de l’histoire du Tyrol. On a été imprudents de ne pas mettre nos chaussures de marche mais des sandales, vu le temps estival. On est fourbus et on regagne notre hôtel en grimpant péniblement la côte qui y mène.


                                                  Le toit d'or.

     J’ai pu faire le plein de photos mais la connexion internet au Mc Do est défaillante (Il n’y en a pas à notre hôtel). Je n’arrive pas à me connecter à mon blog, donc les articles vont paraître avec du retard. Si la situation ne s’améliore pas, je vais passer par un cybercafé sous peu. Départ demain pour Salzbourg.

                                              Voir l'album ou le diaporama Innsbruck.

Commenter cet article

GRILLOT nicole 14/09/2009 18:41

merci de nous faire partager votre voyage qui ma l'aire d'etre superbe aussi bien en aventures que point de vu gastronomique.Bonne continuation A BIENTOT .Mamy Nicole et Sébastien

Famille Petitjean 10/09/2009 21:55

Pour tonton qui aime tout prévoir, ça doit être dur; n'est-ce pas Chantal?
Sinon vos photos sont superbes et donne envie. Merci pour ça et aussi de nous faire rire.
Message pour Chantal de Quentin: la cuisine de la cantine est moins bonne que la tienne.
Bises de nous trois.

Régine 10/09/2009 18:59

Le toit d'or nous a èblui. Les enfants à 4 jambes vont bien! Soignez vos ampulles!!!

Lumis 10/09/2009 09:14

Et bien moi, ce toit d'or me fait penser au Kinkaku-Ji à Kyoto, au Japon. C'est un temple d'or! Il est construit tout en bois selon une architecture traditionnelle et est entièrement recouvert de feuilles d'or. Il a brulé de nombreuses fois mais a systématiquement été reconstruit. C'est l'un des symboles de la ville de Kyoto , capitale historique du Japon. Ce temple est construit directement sur un plan d'eau dont les ondulations se parent de reflets dorés. Pour des raisons de sécurité, on ne peut pas y entrer mais on peut se promener dans le parc qui est autour.

les marsouil 10/09/2009 07:01

A quand la perte de la carte bleue et la chute en rando (4ème et 6ème jours de vacances, pour suivre le shéma familial inaufuré cet été!) Les photos sont magnifiques et arrivent presque à nous faire changer d'avis : à savoir l'Autriche normalement c'est qu'en hiver, en montagne et skis aux pieds.
La rentrée, déjà éloignée (presque une semaine) s'est bien passée.
On vous embrasse tous les six.
Catherine