Yodler en arrivant au Tyrol.

Publié le par Antoine

    Nous avons quitté l’Italie par le Nord en passant par les superbes paysages du Trentin et du Haut Adige pour arriver au Tyrol en Autriche vers Innsbruck. Comme il faisait beau et qu’il était tôt dans l’après-midi, nous avons eu le temps de visiter la très belle abbaye de Stams fondée au XIII ème siècle et plusieurs fois transformée depuis (et encore en rénovation en ce moment, les échafaudages et les grues gâchant une vue générale).


                                                    Paysage du Haut Adige.

     Nous avons traversé quelques villages typiques du Tyrol avec des fresques sur les murs des maisons, des brassées de fleurs sur les balcons en bois sculptés. Puis nous sommes allés admirer les chutes de Stuiben Fall hautes de plus de 150 m.

     Et là, en reprenant la voiture sur le parking, on s’aperçoit qu’on perd du liquide de refroidissement sous la voiture. Au démarrage, alarme de niveau bas. Nous avons descendu doucement le col et acheté du liquide de refroidissement à la première station service rencontrée. J’ai fait l’appoint mais 10 km plus loin, rebelote. C’est plus grave que ce que je croyais, voilà notre première journée qui se termine mal. Heureusement, un automobiliste serviable qui passait par là nous indique un garage encore ouvert (il est 18h30). Mais l’homme de l’art est catégorique, c’est la pompe à eau qui est cassée ! Il me refait le plein du réservoir de liquide de refroidissement et nous envoie vers un autre garage dans le village d’à côté. On y arrive mais bien sûr c’est fermé et un employé de garde nous dit de revenir le lendemain. Chantal pense alors à consulter l’annuaire des réparateurs Saab qui se trouve dans la boîte à gants. Il y en a effectivement un, mais dans un autre village à côté d’Innsbruck. On met encore un peu de temps pour le localiser mais comme de juste, il semble que ce soit le seul village du Tyrol qui n’ait pas d’hôtel ou de chambre d’hôte. De guerre lasse, on prend la première chambre d’hôtel dans le village suivant. Demain matin , nous serons levés de bonne heure pour être au garage Saab à 8h. On croise les doigts pour la suite.

 


                                                       Voir l'album ou le diaporamaTyrol.

Commenter cet article

Lumis 10/09/2009 09:25

Palpitant ce début de visite du Tyrol!!! La suite, la suite!!!! :-)