La fête au village.

Publié le par Antoine

      Sartirana est un village typique de Lombardie, qui a quand même un château du XV ème siècle, aux ruelles étroites et avec des maisons attenantes donnant sur une cour intérieure et qui vit essentiellement de la production du riz. Tous les autres villages alentour sont entourés de rizières et c’est bientôt la période de la récolte: de verte, la campagne est devenue dorée. On se croirait en Beauce avant les moissons mais avec l’humidité et les moustiques en plus. Là est d’ailleurs le hic, à partir du moment où le soir arrive, il n’est plus possible de rester dehors à moins d’être un fakir, les piqûres de moustiques remplaçant la planche à clous. 


                                                  Affiches annonçant les fêtes.

        Ce week-end justement, c’est la fête des grenouilles, une spécialité du village de Sartirana et nous essaierons d’y aller après nous être aspergés de répulsif, nous n’avons malheureusement pas de combinaisons d’apiculteur. A Lomellina, le village d’à côté, c’est la fête du riz qu’on déguste à toutes les sauces, accompagné de champignons, de grenouilles frites et de truffe. Les maisons sont décorées suivant la couleur attribuée au quartier, un peu comme à Sienne en plus naïf et plus modeste.

                                  Voir l'album ou le diaporama de Sartirana.

Commenter cet article

Lumis 07/09/2009 20:47

Du riz? En Italie? M'aurait-on menti? Et bien, grâce à votre voyage, je vais pouvoir parfaire ma culture générale. Quant aux grenouilles, c'est noté, j'adore leurs cuisses charnues et je saurais dorénavant où m'approvisionner ;)

Régine, Dino, Debora 07/09/2009 09:56

Bon voyage de nous tous et des 8 enfants à 4 jambes!

Catherine 06/09/2009 20:02

Bonne route mes parents. Nous allons être nombreux à vous suivre et il faudra assurer question alimentation du blog.
Un gros bisous de nous six.
je crois que l'Autriche va être votre prochaine étape : pas trop de stroessel ou de linzer torte dès les premiers jours!